Histoire

C’est en sillonnant Paris à vélo qu’Anne-Sophie a imaginé des sacs et des accessoires adaptés à nos voyages du quotidien. Elle esquisse alors les lignes de ses premiers modèles, recherche matières et matériaux et réalise les prototypes.

Ainsi est née une première collection de modèles pratiques et élégants, faits en cuir à tannage végétal et de matières réfléchissantes, qui se fixent et se retirent, sans effort sur le porte-bagages ou sur le guidon. Parfaits pour accueillir en toute sécurité nos essentiels, ce sont les compagnons rêvés de nos journées.

Engagement

Cette première collection s’articule autour de l’essentiel : des sacs épurés et fonctionnels, des matières nobles et durables, des finitions soignées. Production raisonnée et circuits courts sont au cœur de la réflexion, depuis la conception jusqu’à la distribution. Pensés pour accompagner les nouvelles mobilités, place à la sécurité et à la praticité, quelles que soient les conditions météorologiques et les contraintes quotidiennes, sans jamais perdre de vue le style et l’élégance.

Savoir-faire

Tout est affaire de détail. Les cuirs à tannage végétal sont rigoureusement sélectionnés en Italie pour leur résistance aux éléments et leur patine qui s’épanouit avec le temps. Les soufflets textiles sont enduits de PU (polyuréthane) rétroréfléchissant. Les caches et fermetures utilisent des aimants puissants qui facilitent l’accès aux sacs. Le système de clip en en PA (polyamide) renforcé en fibre de verre permet de verrouiller en toute sécurité les sacs sur le porte-bagage ou le guidon pour rouler l’esprit libre. Enfin, les sacs et accessoires sont fabriqués à quelques pas de Paris, dans la pure tradition de sellerie maroquinerie.